ACCUEIL

Modèle de l`offre et la demande

2. demande excédentaire la demande excédentaire est créée lorsque le prix est fixé en dessous du prix d`équilibre. Parce que le prix est si bas, trop de consommateurs veulent le bien tandis que les producteurs ne font pas assez de lui. Supposons maintenant que le prix est inférieur à son niveau d`équilibre à $1,20 par gallon, comme la ligne horizontale pointillée à ce prix dans la figure 3 montre. À ce prix inférieur, la quantité demandée augmente de 600 à 700 que les conducteurs prennent des voyages plus longs, passent plus de minutes à réchauffer la voiture dans l`allée en hiver, arrêtent de partager des promenades au travail, et achètent des voitures plus grandes qui obtiennent moins de miles au gallon. Toutefois, le prix inférieur à l`équilibre réduit les incitations des producteurs d`essence à produire et à vendre de l`essence, et la quantité fournie tombe de 600 à 550. F. déplacements par rapport aux mouvements pour l`économie, les «mouvements» et les «décalages» en relation avec les courbes de l`offre et de la demande représentent des phénomènes de marché très différents: l`expression «offre et demande» a été utilisée pour la première fois par James Denham-Steuart dans son enquête sur les principes de Économie politique, publié en 1767. Adam Smith a utilisé l`expression dans son livre 1776 la richesse des Nations, et David Ricardo intitulé un chapitre de son travail 1817 principes de l`économie politique et de la fiscalité « sur l`influence de la demande et de l`offre sur le prix ». [13] formant la base des concepts d`introduction de l`économie, le modèle de l`offre et de la demande fait référence à la combinaison des préférences des acheteurs comprenant la demande et les préférences des vendeurs comprenant l`offre, qui déterminent ensemble les prix du marché et quantités de produits sur un marché donné. Dans une société capitaliste, les prix ne sont pas déterminés par une autorité centrale, mais sont plutôt le résultat d`acheteurs et de vendeurs qui interagissent sur ces marchés.

Contrairement à un marché physique, cependant, les acheteurs et les vendeurs n`ont pas à tous être au même endroit, ils ont juste à chercher à mener la même transaction économique. Ici, le processus dynamique est que les prix s`adaptent jusqu`à ce que l`offre soit égale à la demande. C`est une technique puissamment simple qui permet d`étudier l`équilibre, l`efficacité et les Statics comparatifs. La rigueur des hypothèses simplificatrices inhérentes à cette approche rend le modèle beaucoup plus tractable, mais peut produire des résultats qui, tout en étant apparemment précis, ne modèrent pas efficacement les phénomènes économiques réels du monde. D. équilibre lorsque l`offre et la demande sont égales (c.-à-d. lorsque la fonction d`approvisionnement et la fonction de demande se croisent), l`économie est dite à l`équilibre. À ce stade, la répartition des marchandises est la plus efficace, car la quantité de marchandises livrées est exactement la même que celle des marchandises demandées. Ainsi, tout le monde (individus, entreprises ou pays) est satisfait de la situation économique actuelle. Au prix donné, les fournisseurs vendent toutes les marchandises qu`ils ont produites et les consommateurs obtiennent toutes les marchandises qu`ils exigent. Le modèle d`offre et de demande peut être divisé en deux parties: la Loi de la demande et le droit de l`approvisionnement.

Dans la Loi de la demande, plus le prix d`une offre est élevé, plus la quantité de demande pour ce produit devient faible. La Loi elle-même stipule, «tous les autres étant égaux, comme le prix d`un produit augmente, la quantité demandée tombe; de même, comme le prix d`un produit diminue, la quantité demandée augmente. Cela correspond en grande partie au coût d`opportunité d`acheter des articles plus coûteux dans lequel l`attente est que si l`acheteur doit renoncer à la consommation de quelque chose qu`ils apprécient plus pour acheter le produit plus cher, ils voudront probablement l`acheter moins. La figure 3 illustre l`interaction entre la demande et l`offre sur le marché de l`essence. La courbe de demande (D) est identique à la figure 1. La courbe d`alimentation (S) est identique à la figure 2.

Le commentaires sont fermés.