ACCUEIL

Modele demande degrevement impot

[III] nous avons apparié les cibles par groupe AGI et le nombre de cibles d`État pour chaque groupe AGI varie parce que certaines cibles sont seulement pertinentes pour certains mais pas tous les groupes AGI. Pour plus d`informations, voir Khitatrakun, MERMIN et Francis (2016). «Incorporer l`analyse d`État dans le modèle de microsimulation du centre de politique fiscale: documentation et méthodologie». En économie, l`incidence fiscale ou la charge fiscale est l`effet d`une taxe particulière sur la répartition du bien-être économique. L`introduction d`une taxe entraîne un fossé entre le prix que les consommateurs paient et les producteurs de prix reçoivent pour un produit, ce qui impose généralement une charge économique aux producteurs et aux consommateurs. Le concept a été porté à l`attention des physiocrates Français, en particulier François Quesnay, qui a soutenu que l`incidence de toutes les taxes tombe finalement sur les propriétaires fonciers et est au détriment du loyer foncier. L`incidence fiscale est dite «tomber» sur le groupe qui assume en fin de compte la charge de la taxe, ou doit en fin de compte payer. Le concept clé est que l`incidence fiscale ou la charge fiscale ne dépend pas de l`endroit où les recettes sont collectées, mais de l`élasticité des prix de la demande et de l`élasticité des prix de l`offre. La Division de l`imposition individuelle élabore des propositions de politiques et analyse l`incidence des dispositions existantes et proposées sur l`impôt sur le revenu des particuliers sur l`activité économique et le bien-être, les taux d`imposition marginaux et la répartition de la charge fiscale entre les familles. Les questions de politique générale comprennent la structure des taux d`imposition, le traitement fiscal des différents types de familles, les incitations à l`épargne, le traitement fiscal des pensions et de l`assurance maladie, les incitations à l`éducation, les obligations exonérées d`impôt et la conformité à l`impôt sur le revenu.

La Division est également responsable de l`élaboration des politiques et de l`analyse des impôts sur les salaires, des taxes d`accise, des impôts fonciers et des dons, et des organisations à but non lucratif. Parce que le producteur est parfaitement inélastique, ils produiront la même quantité, peu importe le prix. Parce que le consommateur est élastique, le consommateur est très sensible au prix. Une petite augmentation du prix conduit à une forte baisse de la quantité demandée. L`imposition de la taxe provoque le prix du marché à augmenter de P sans impôt à P avec l`impôt et la quantité demandée pour tomber de Q sans impôt à Q avec l`impôt. Étant donné que le consommateur est élastique, le changement de quantité est significatif. Parce que le producteur est inélastique, le prix ne change pas beaucoup. Le producteur n`est pas en mesure de répercuter la taxe sur le consommateur et l`incidence fiscale incombe au producteur. Dans cet exemple, la taxe est perçue auprès du producteur et le producteur assume la charge fiscale. C`est ce qu`on appelle le décalage arrière. Imaginez une taxe de $1 sur chaque baril de pommes produit par un agriculteur.

Si l`agriculteur est en mesure de répercuter la totalité de l`impôt sur les consommateurs en augmentant le prix de $1, le produit (pommes) est un prix élastique pour le consommateur. Dans cet exemple, les consommateurs assument l`intégralité de la charge de la taxe–l`incidence fiscale incombe aux consommateurs. D`autre part, si l`agriculteur de pommier est incapable d`augmenter les prix parce que le produit est inélastique de prix, l`agriculteur doit supporter le fardeau de la taxe ou faire face à une baisse des revenus–l`incidence fiscale tombe sur l`agriculteur. Si l`agriculteur de pommes peut augmenter les prix d`un montant inférieur à $1, alors les consommateurs et l`agriculteur partagent la charge fiscale. Lorsque l`incidence fiscale incombe à l`agriculteur, cette charge reviendra généralement aux propriétaires des facteurs de production pertinents, y compris les terres agricoles et les salaires des employés. La Division de la modélisation économique et des applications informatiques élabore et maintient plusieurs modèles de simulation majeurs qui sont utilisés pour fournir des estimations et des analyses des changements apportés à la législation fiscale actuelle ou proposée. Actuellement, il existe cinq principaux systèmes de modélisation de la production: le modèle d`impôt sur le revenu individuel, le modèle d`impôt sur les sociétés, le modèle de groupe de sociétés, le modèle d`amortissement et le modèle de taxe successorale. D`autres systèmes de modélisation spécialisés comprennent le modèle de recettes d`entreprise, le modèle bancaire, le calculateur d`assurance-vie, l`étude du panel sur les gains en capital et le classement des déclarations de revenus et de succession.

Le commentaires sont fermés.