Prochaine Rencontre de prières : dimanche 15 novembre à Magalas (34)

Consultez le programme des rencontres mensuelles dans l'actualité ou sur les bulletins.


 


Projet, buts, fonctionnement
Histoire
Organisation
Lieux de Rendez-vous
- Ardouane
- Notre Dame de Trédos
- Mas Dieu
Parutions et demande d’ouvrages
Faire un don, laisser un message

 

Projet, buts, fonctionnement
Objet de l'association
 
L'association "La Maison de Marie d'Ardouane" a pour objectif de vivre, de diffuser et de faire connaître le message d'Amour et de Paix de Marie Mère des Hommes.
De par ses statuts, cette association, loi 1901, a pour but de mettre en place les moyens humains et techniques pour favoriser le développement des connaissances, rencontres et informations spirituelles, culturelles et humanitaires pour l’aboutissement et la vie du projet du site d’Ardouane.

Allez de l'avant
 
Allez de l’avant. Osez la rencontre. Osez l’Amour que nous propose Marie au travers de son Fils, au travers de la Sainte Trinité.
Reconnaître notre créateur, au travers de la Bible, au travers de Sa création.
Voilà tout ce que nous disent les messages de la Vierge, adressée à l’humanité par l’intermédiaire de son messager et que nous vous proposons, au travers de ce blog, de découvrir.
De quoi aurions-nous peur, au milieu de ce monde déroutant, sinon de prendre notre bâton de pèlerin et d’aller sur les routes annoncer la Bonne Nouvelle, la Nouvelle Jérusalem ?
Allez de l’avant. Osez la rencontre avec l’autre, avec ce prochain que l’on côtoie et qui lui aussi peut faire peur par ses différences.
Lisez, relisez les messages que nous adresse notre Mère du Ciel et dont nous vous proposons ici une retranscription.
Lisons et faisons nôtres ces Paroles d’Amour et de Paix.
Ensemble, bâtissons ce nouveau Royaume, ensemble, soyons le nouveau peuple du Seigneur à la suite de Sa Mère.
Ensemble, associons-nous pour que le beau projet d’Ardouane voit enfin le jour, promesse faite par le Ciel.

Le Messager
Rassemblée autour de son messager, Roger Emanuel, qui reçoit les messages de la Vierge mensuellement, notre équipe a pour mission de diffuser ses Paroles d'Amour et de Paix et de mettre en oeuvre les missions spécifiques dont Marie et le Ciel nous font la Grâce.

Extrait du message de décembre 1992
Mon fils,

Je dois par cet écrit t’apporter soulagement et ouverture en ton avenir. En tout temps où il en sera utile, te seront transmis par moi « Immaculée Conception » et à travers l’Amour Eternel de Dieu le Père, l’explicable et l’inexplicable de l’avenir terrestre, afin que ces pages soient références à l’humanité de son effroyable erreur en son Père Céleste, le refus d’accorder l’Amour et la Paix au Père Divin de l’univers en tout et pour tout.
Tu n’es pas voyant, ni devin, ni mage et pour ceci ne subiras le sort engendré par de telles pratiques. Tu es serviteur de la Parole Divine et en ce point, tu exécutes avec union complète, en osmose, tu confieras Notre peine et Notre joie.
Ces écrits se diviseront en deux parties : la déchéance humaine par elle-même et le salut qu’elle apportera grâce à l’intervention divine.
On t’appellera visionnaire, prophète en ton pays et tu ne seras en vérité que la bouche du savoir, lien ineffable entre la Trinité et l’homme, et en tant que mère de ce monde par la Volonté Divine, j’assujettirai ta langue et ton écriture à la vérité éternelle et à l’innocence de la découverte de l’insondable et de l’incommensurable Amour du Père créateur. N’oublie jamais que tu es ma bouche et que j’insuffle ma chaleur aux hommes à travers celle-ci ; il en sortira une douce brise qui rafraîchira et fera exulter ceux qui la ressentiront et écouteront la suavité de ces paroles emplies de tendresse et d’accueil au sein de la famille de Dieu. Et par ces écrits il sera dit de toi, que tu seras un falsificateur et que tu profiteras d’un quelconque déséquilibre pour engendrer de fausses croyances, de fausses craintes ou joies ; mais seul l’avenir te donnera raison, car tu représenteras l’Intelligence Divine des événements. Il faudra en toutes ces vérités d’avenir prier fortement avant et après, comme tu le ressentiras, afin que le Malin ne puisse être insidieux dans les écrits. Il t’est demandé d’écouter avec ton cœur, et de restituer avec la chaleur qui le bonifiera.
Tout est écrit dans le grand livre de ce monde et les avertissements sont et te seront donnés par différentes personnes qui chérissent l’Amour et la Paix inculqués par Dieu le Très Haut. L’Eternel est bon et miséricordieux, les jours de son Avènement en seront la preuve vivifiante et inexpugnable.
Les écrits qui vont suivre seront prophéties en l’avenir du monde.

L'Esprit de Dieu souffle où il veut. (Nb 11, 25-29)


Le Seigneur descendit dans la nuée pour s’entretenir avec Moïse. Il prit une part de l’esprit qui reposait sur celui-ci, et le mit sur les soixante-dix anciens du peuple. Dès que l’esprit reposa sur eux, ils se mirent à prophétiser, mais cela ne dura pas.


Or, deux hommes étaient restés dans le camp ; l’un s’appelait Eldad, et l’autre Médad. L’esprit reposa sur eux, bien que n’étant pas venus à la tente de la Rencontre, ils comptaient parmi les anciens qui avaient été choisis, et c’est dans le camp qu’ils se mirent à prophétiser. Un jeune homme courut annoncer à Moïse : “Eldad et Médad prophétisent dans le camp !” Josué, fils de Noun, serviteur de Moïse depuis sa jeunesse, prit la parole : “Moïse, mon maître, arrête-les !” Mais Moïse lui dit : “Serais-tu jaloux pour moi ? Ah ! Si le Seigneur pouvait mettre son esprit sur eux, pour faire de tout son peuple un peuple de prophètes !” 


Mc 9, 38-43


Jean, l’un des Douze, disait à Jésus : “Maître, nous avons vu quelqu’un chasser des esprits mauvais en ton nom ; nous avons voulu l’en empêcher, car il n’est pas de ceux qui nous suivent.” Jésus répondit : “Ne l’empêchez pas, car celui qui fait un miracle en mon nom ne peut pas, aussitôt après, mal parler de moi ; celui qui n’est pas contre nous est pour nous. Et celui qui vous donnera un verre d’eau au nom de votre appartenance au Christ, amen, je vous le dis, il ne restera pas sans récompense.



Biographie

M. Emanuel, catholique, marié et père de 2 garçons, reçoit des messages en locution interne. C'est très jeune qu'il s'est placé sous la protection du Ciel. Il dispense les enseignements de Marie, Domina Magistra Mater, sous forme de messages mensuels, rendus publics depuis décembre 1992. Il est aidé dans son cheminement par ses directeurs spirituels, prêtres de paroisse. Les transcriptions sont disponibles sur notre site et dans trois ouvrages recensant les textes de 1992 à 1997, de 1998 à 2004 et de 2005 à 2010.