Prochaine Rencontre de prières : dimanche 15 novembre à Magalas (34)

Consultez le programme des rencontres mensuelles dans l'actualité ou sur les bulletins.


 


Historiques
Transcriptions écrites
Audition originale
Transcriptions originales
Transcription orale pour les malentendants
Thématiques
Etudes
Photos, vidéos

 

Etudes
Domina Magistra Mater
Les livres des transcriptions ne sont pas des romans. Ils sont, comme leur titre l’indique, la transcription de messages donnés au monde, selon la volonté du Père Eternel, par la Très Sainte Vierge Marie.
Ces messages ont été rendus publics à partir de 1992. Ils nous invitent à la prière, à la confiance et surtout à l’ouverture aux autres. C’est une véritable conversion intérieure qui nous est demandée. Marie nous guide vers l’édification d’un monde uni en Dieu, la Nouvelle Jérusalem, un monde d’Amour et de Paix. Elle nous invite à faire « surgir de notre cœur une étincelle d’Amour ». La devise « Amour et Paix » revient très souvent. Si nous l’appliquions dans notre propre vie, elle provoquerait un véritable élan qui finirait par envahir le monde entier.
Marie nous enseigne, petit à petit, comme une maman le fait avec ses petits, en répétant souvent les mêmes mots. Nous sommes des enfants turbulents, distraits et nous avons besoin de beaucoup de leçons d’Amour pour enfin les assimiler et les mettre en pratique.
Il est bon de lire ces livres dans le silence, sans précipitation, d’en méditer chaque ligne afin de pouvoir diffuser ces messages d’Amour par l’exemple de notre vie. Il est bon de suivre les pistes que nous donne Marie elle-même afin de bien comprendre ce qui nous est dit.
C’est notre désir, celui de l’Association « La Maison de Marie d’Ardouane », celui de transmettre, de diffuser les paroles de la Mère Céleste et, à son invitation, de créer des groupes de prières qui, sans relâche, prient Dieu pour les hommes, prient Dieu pour ce monde, prient Dieu pour l’ouverture de la Maison de Marie, prient Dieu pour Sa Nouvelle Jérusalem. Car, enfin, il y a ce projet humanitaire, qui prend forme de nos jours à travers la Maison de Marie, ouverte à tous les hommes dans la peine et la souffrance.
C’est aussi notre désir de présenter ces textes, tenter de vous faire approcher l’infini amour qu’ils nous disent, et d’étapes en étapes, tenter d’y trouver les raisons d’une quête, celle de connaître le Christ, et par lui, la Trinité. En se mettant à sa suite, à son exemple, nous pourrons alors en toute conscience porter le nom de chrétiens.
Toi, le lecteur de ces messages, prends-les à ton compte, ils te sont adressés. Mets-les en pratique, et tu sentiras, comme pour moi, en toute humilité, un changement réel dans ta vie de tous les jours, un regard différent sur les personnes, toutes les personnes, un regard d’Amour et de Paix.
Que Dieu, dans son Amour infini, bénisse ceux qui liront les messages et qui sauront y trouver un chemin de foi.

 
« Mes enfants, plusieurs prières vont vous être transmises rapidement afin que vous vous rapprochiez de plus en plus de mon Fils et que votre Père Eternel vous accorde Sa Miséricorde ; et en ce point et au travers de ce message, une Bénédiction toute particulière est transmise à tous ceux qui désirent entendre et qui tiennent à vivre l’enseignement.
Exercez chacun et en chaque jour par la prière, l’écoute, l’adoration, le message universel de votre Père pour que règne à jamais l’union des hommes au travers et par le Seigneur Tout Puissant. »


Extrait du message d’avril 1996